• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un contrôleur poignardé entre la vie et la mort

L'état du contrôleur poignardé par un voyageur ce matin dans le train grande ligne Lyon/ Strasbourg s'est aggravé

Par AB

video title

video title

19_AGRESSION CONTROLEUR

Un contrôleur a été poignardé vers 10h ce matin dans le train Grande ligne Lyon/Strasbourg à hauteur de Clerval dans le Doubs. Reportage à Clerval.

Un contrôleur de la SNCF est dans un état très préoccupant après avoir été poignardé par un voyageur. L'agression a eu lieu ce matin aux alentours de 10h dans le train grande ligne Lyon/Strasbourg.

L'agresseur, âgé d'une trentaine d'années, aurait agi après avoir été contrôlé alors qu'il voyageait sans titre de transport. Interpellé et entendu par les gendarmes de l'Isle sur le Doubs, il a été ensuite transféré à Besançon pour subir un examen médical .

La victime, 54 ans, a reçu huit coups de couteau, à la tête, au bras et l'abdomen et a été héliportée au CHU de Besançon. Son état s'est fortement dégradé en fin d'après-midi.

Guillaume Pépy, le président de la SNCF était attendu à son chevet ce soir.

Suite à cette agression, les contrôleurs de Bourgogne et Franche-Comté ont décidé d'exercer leur droit de retrait. Plus aucun train ne circule en gare de Besançon depuis 15h.

Quant aux voyageurs du Lyon/Strasbourg, ils ont été transférés dans un autre TGV et sont repartis de Clerval à 13h15.

Des assemblées générales sont prévues demain matin à Besançon, Dole et Dijon pour déterminer la suite à donner au mouvement.

A Marseille, 100% des contrôleurs ont également exercé leur droit de retrait. Le trafic est très perturbé en région PACA. Il l'est également en région Midi-Pyrénées.

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus