Un journaliste en selle !

Jean-Luc Gantner sur le podium des championnats de France des journalistes cyclistes sur route

Par Julien Guignard

Aussi à l'aise avec un stylo, une caméra ou  un guidon entre les mains, JLG, Jean Luc Gantner, journaliste reporter à France 3 Franche-Comté est à l'honneur.

Il a "fièrement" revêtu le maillot tricolore de champion de France des journalistes cyclistes sur route pour sa première participation à l'événement samedi après-midi à Langeac en Haute Loire.

Une première place dans la catégorie de moins de cinquante ans… et une troisième place au général de cette course de 51 km et 1000m de dénivelé positif sur laquelle était inscrit une bonne centaine de concurrents dont une trentaine de journalistes pour leur compétition nationale annuelle organisée par l'UJSF et la fédération française de cyclisme.

"Et voilà le travail !  Je n'en suis pas encore revenu ! La victoire au sprint à une roue de mon concurrent direct après une chevauchée dantesque dans les collines auvergnates. Une bosse de 12KM et un parcours à mi course sous la pluie et des rafales de vent de face pour enfin déboucher dans une descente raide et détrempée… Coriace le machin !" nous confie le nouveau champion.


Dans le même esprit, c'est Edouard Choulet, un coureur franc comtois du célébrissime CC Étupes, qui avait pris le maillot de champion du monde des journalistes l'année dernière en Slovénie au milieu de 13 nationalités et 70 engagés

Sur le même sujet

Les + Lus