Un suspect dans l'affaire Christelle Maillery

Le Creusot : Un suspect a été écroué dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Christelle Maillery.

Par FL

video title

video title

Le Creusot : Affaire Christelle Maillery, un suspe

C'est un véritable coup de tonnerre judiciaire en Saône-et-Loire. 25 ans, jour pour jour, après le meurtre de Christelle Maillery au Creusot, un homme, âgé de 44 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué au centre pénitentiaire de Varenne-le-Grand.

25 ans après les faits, la police judiciaire de Dijon a refait l’enquête à partir de zéro.

Agée de 16 ans, la creusotine Christelle Maillery était retrouvée assassinée le 18 décembre 1986, dans la cave d’un immeuble de la cité du Pilon.

Le suspect est un homme âgé de 44 ans, il a été arrêté par la police à son domicile, au Creusot. Placé en garde à vue, il a été ensuite mené en détention provisoire au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand.

D’après le procureur de la république de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, l’homme qui nie les faits, a déjà fait l’objet de séjours en hôpital psychiatrique.

La police judiciaire de Dijon travaillait sur commission rogatoire du juge d’instruction de Chalon-sur-Saône Emmanuel Vion.

C’est par un travail de recoupement et de collecte de nouveaux éléments que l’enquête s’est accélérée.

Cette affaire fait partie d’une série de meurtres non élucidés entre les années 1980 et 1990, « les disparues de Saône-et-Loire »

Sur le même sujet

Les + Lus