Un week-end de sport !

© france 3 normandie
© france 3 normandie

Programme chargé pour le sport bourguignon. A suivre le derby en hand entre le DBHB et Semur et le début du rugby.

Par C.T.

C’est une première. Un derby bourguignon en handball, pour le compte de la 3ème journée du championnat de France de Division 2. Car jusqu’à présente Dijon et Semur n’avaient jamais été ensemble en D2.

Le palais des sports de Dijon sera le cadre de cette première d’autant plus intéressante que c’est Semur qui se présente en leader invaincu après 2 journées. Défaits à Besançon, vendredi dernier, les hommes de Denis Lathoud n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Leur opération remontée passe par un sans faute à domicile. Coup d’envoi à 20h30 et résumé dans notre édition 19/20 sports dimanche 25 octobre.

Ligue 1, Dijon et Auxerre sur le pont

Pour leur troisième match en une semaine, l’AJA et le DFCO auront pour objectif de remonter dans le haut de tableau. Auxerre recevra dimanche à 17h Sochaux. Les joueurs de Laurent Fournier restent sur 3 résultats nuls d’affilée, soit 5 en 7 matchs. Ils seront également toujours privés  en défense d’Adama Coulibaly. De son côté Sochaux reste une sur claque reçue mercredi à domicile face à Rennes (2-6 !) et aura certainement à cœur de se racheter.

Le DFCO lui se voit proposer un voyage périlleux à Nice, samedi à 19h, au Stade du Ray souvent bouillant. La défense dijonnaise devrait être une nouvelle fois modifiée. Steven Paulle suspendu mercredi (1-0 face à Brest) est de retour alors que Cédric Varrault touché au mollet est incertain. Du changement est à prévoir dans l’équipe, Medhi Courgnault devrait être laissé au repos. Patrice Carteron a également prévu de renforcer son milieu de terrain. De son côté, Nice est 17ème et a un besoin urgent de points.

Les Ducs face aux Ours

En Hockey sur glace, deuxième match à domicile et de la saison pour les Ducs de Dijon sur sa glace de Trimollet à 20h30. Après la défaite face à Chamonix (4-6), les ducs se sont repris en coupe de la ligue cette semaine, place cette fois à la Ligue Magnus, la victoire est impérative face à Villard de Lans.

Rugby : c'est parti en F1 !

En rugby, c’est le coup d’envoi de la saison en Fédérale 1. Trois clubs de la région sont en lice dans la même poule : Dijon, Mâcon et Nevers. Les derbys seront donc nombreux et ce dès la 1ere journée, puisque Dijon se déplace à Mâcon dimanche à 15h. Nevers accueillera dans le même temps Montluçon. Les 3 présidents seront d’ailleurs nos invités dans 19/20 sports ce dimanche 25 octobre pour évoquer l’avenir du rugby dans la région.

Brèves de sport

Enfin, on surveillera également les championnats du monde de gymnastique rythmique et sportive à Montpellier où Violaine Robinet, la dijonnaise, sera en lice avec l’Equipe de France, même si sa participation reste incertaine en raison d’une blessure. Enfin à Mâcon, tout le week-end se disputera la finale des championnats de France de motonautisme. Cédric Deguisne sera à la lutte pour le titre

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus