Une marche autour du monde

© DR
© DR

Une Jurassienne se lance dans une aventure au bout du monde, à pied.

Par Sarah Rebouh

video title

Voyage à pied autour du monde

Faire le tour du monde à pied, c'est le pari fou de Caroline Moireaux. Cette jurassienne de 31 ans partira mercredi de Lons le Saunier pour un périple de 70 000 km à travers 45 pays.

Caroline Moireaux, une jeune femme de 31 ans, prépare son sac à dos. Au programme : réaliser son rêve, un périple de 70 000 kms autour du globe. 

La Jurassienne a prévu dix ans et 27 000 €. Dix ans pour mener à bien son rêve, en traversant 45 pays. Si certains choisissent de partir à la voile, d'autres font confiance à leurs mollets. La jeune marcheuse met de côté son métier d'ingénieur spécialisée dans l'automobile pour se consacrer entièrement à son rêve. Dans son sac de 12,5 kgs se trouvent un appareil photo pour immortaliser les plus beaux paysages, un ordinateur pour communiquer avec ses proches mais aussi un cahier et des crayons pour élaborer son carnet de route. Au delà de la performance, Caroline met en avant l'aventure humaine qu'elle s'apprête à vivre. Elle avoue volontiers : " Je ne réalise pas de performance. Si en chemin je tombe amoureuse de quelqu'un ou d'un endroit je peux m'arrêter là. Mon seul échec, ce serait de ne pas partir ".

Caroline Moireaux partira mercredi 1er juin de Lons-le-Saunier, en direction de la Suisse, puis l'Italie, la Turquie et les pays de l'Europe de l'est. Pour ceux qui souhaitent l'enrourager dans les premiers kms, rendez-vous mercredi à 18 heures à Lons-le-Saunier.

Sur le même sujet

Les + Lus