Une vice championne du monde à Besançon

Audrey Bruneau. / © France 3.
Audrey Bruneau. / © France 3.

L'internationale française Audrey Bruneau s'est entrainée pour la première fois ce mardi avec l'ESBF.

Par Florent BOUTET

video title

Handball : Audrey Bruneau arrive à l'ESBF

L'ESBF acueillait ce mardi sa toute nouvelle recrue : l'internationale française Audrey Bruneau. A 19 ans, cette arrière gauche d'1,89 mètre vient renforcer le collectif bisontin pour la seconde partie de saison. France 3 Franche-Comté a suivi le 1er entraînement de cette vice-championne du monde.

Elle n’a que 19 ans et pourtant c’est le nouveau pilier de l’ESBF. Audrey Bruneau a posé ses valises à Besançon toute auréolée de son titre de vice-championne du monde de handball glané début décembre au Brésil. Le club bisontin a racheté son contrat à Issy-Paris.

L’arrière était en recherche de temps de jeu sur les parquets de la LFH, la ligue féminine de handball. Elle en avait peu à Issy-Paris, un club qui vise le haut de tableau. A Besançon à l’inverse, elle sera une titulaire indiscutable.

Dans les rangs bisontins, Audrey Bruneau palie le départ de Sylvia Hofman, et la blessure d’Ivana Filipovic. L’ESBF occupe l’avant dernière place du classement. Le club vise le maintien dans l’élite du handball féminin.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus