Vainqueurs des Verts, les Sochaliens exultent

Grâce à un doublé signé Ideye, le FCSM s'assure une 6e place et une qualification pour l'Europa League.

Par Régions

Une fin de saison remarquable pour le FCSM. En battant 2-1 l'AS Saint-Etienne, les Lionceaux terminent au moins à la sixième place du classement de Ligue 1. Une qualification assurée pour l'Europa League et une grande joie pour les supporters venus nombreux hier soir au stade Bonal.

Le match s'est engagé très vite avec une ouverture du score à la 4e minute par Brown Ideye. La réplique stéphanoise ne s'est pas faite attendre. Trois minutes plus tard Aubameyang égalise. La fin de la première période et le début de la seconde sont laborieux. Il faudra attendre la 72e minute pour qu'Ideye à nouveau trouve les filets de St Etienne et vienne signer la victoire de son club.

La liesse a envahit les tribunes de Bonal et même Francis Gillot a laissé poindre des signes d'enthousiasme après cette victoire. Il faut dire que cette fin de saison est remarquable pour le FCSM. Le club jouait il y a à peine un mois pour le maintien il peut aujourd'hui prétendre à la cinquième place du classement de Ligue1.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus