• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vitteaux : les Solidaires s'invitent chez Sauvadet

L'union syndicale Solidaires a organisé un rassemblement de fonctionnaires mercredi 21 septembre 2011.

Par B.L.

video title

Vitteaux : les Solidaires critiquent Sauvadet

L'union syndicale Solidaires a organisé un rassemblement à Vitteaux, la ville de François Sauvadet. Ils voulaient dénoncer la politique menée par le ministre de la Fonction publique.

La coordination des Solidaires de Bourgogne s'était donné rendez-vous à Vitteaux, le fief de François Sauvadet. Ils se sont rassemblés devant la mairie pour protester contre la politique menée par l'élu bourguignon et ministre de la Fonction publique.

La campagne pour les élections professionnelles dans la Fonction publique bat son plein. Le scrutin aura lieu le 20 octobre prochain. D'ici là, l'union syndicale Solidaires (syndicats SUD et autres) se mobilise pour dénoncer la politique d'austérité du gouvernement menée à travers la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques). Les Solidaires revendiquent "des services publics forts".

De son côté, François Sauvadet a dénoncé cette manifestation. "Ce n'est pas ma conception du dialogue social", a-t-il déclaré.

Rappelons qu'une  intersyndicale nationale (CGT, CFDT, FSU, Unsa et SUD) a décidé d'organiser "une journée nationale d'action interprofessionnelle" pour le mardi 11 octobre 2011.

Sur le même sujet

Gilets jaunes : quelle mobilisation samedi en Côte-d'Or ?

Les + Lus