Yonne: Appel à témoin sur des terroristes présumés

Après l'arrestation de trois membres présumés de l'ETA à Joigny ce samedi, la police recherche des informations.

Par M. Ba

video title

Joigny (89): arrestation de membres de l'ETA

Trois hommes, des terroristes basques présumés, ont été interpellés sur le parking de la gare de Dijon ce samedi 14 janvier 2011. L'un d'entre eux est soupçonné d'avoir fait partie d'un commando ayant tué un policier français en 2010 en région parisienne.

La direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon et la sous-direction antiterroriste de la direction de la police judiciaire ont lancé un appel à témoin après l'interpellation de trois terroristes basques présumés en gare de Joigny ce samedi 14 janvier 2012.

Toute personne disposant des renseignements sur ces trois personnes peut contacter le numéro suivant : 03 80 44 58 70. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir s'ils résidaient dans l'Yonne depuis longtemps.

Rappelons que ce samedi, à Joigny, dans l’Yonne, une trentaine d'agents antiterroristes français et espagnols ont arrêté trois membres présumés de l'ETA, peu avant 19 heures, sur le parking de la gare. Selon une source judiciaire, l'interpellation a été mouvementée.

L'un des trois individus est soupçonné d'avoir appartenu au commando qui avait tué un policier français en 2010 en région parisienne. La mort du policier était survenue à l'issue d'un contrôle routier et suite à un échange de tirs près de Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne, le commando tentant de couvrir sa fuite. 

Sur le même sujet

Les + Lus