JO 2022 : une équipe de France 3 Franche-Comté en direct de Pékin pour vous faire vivre les Jeux Olympiques d'hiver

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Franche-Comté

Les Jeux Olympiques d'hiver 2022 doivent avoir lieu du 4 au 20 février à Pékin en Chine. Une équipe de France 3 Franche-Comté sera sur place tout au long de la compétition pour vous faire vivre cet événement hors du commun. Détails.

France 3 Franche-Comté se mobilise du 4 au 20 février 2022, dans un contexte exceptionnel, pour vous faire vivre les Jeux Olympiques de Pékin 2022, en direct de Chine.

Quatre de nos journalistes et techniciens s'apprêtent à s'envoler direction Pékin et plus précisément Zhangjiakou, une ville-préfecture du nord-ouest de la province du Hebei, située à près de 190 km de la capitale chinoise. 

C'est dans cette ville montagneuse de plus de 4 millions d'habitants que vont se dérouler plusieurs épreuves olympiques et notamment le biathlon, le ski de fond, le combiné nordique et le saut à ski, qui nous intéressent particulièrement en Franche-Comté puisque plusieurs athlètes locaux sont sélectionnés dans ces disciplines.

On pense évidemment à Quentin-Fillon Maillet et Anaïs Bescond, deux champions de biathlon et dignes représentants du Haut-Jura mais aussi à Tifany Huot-Marchand en short track (discipline qui se déroulera à Pékin) ou encore Laurent Muhletaler en combiné nordique.

► À lire aussi : JO 2022 à Pékin. Qui sont les Francs-Comtois sélectionnés pour les Jeux Olympiques d’hiver ?

L'équipe de France 3 Franche-Comté prévue sur place :

Aline Bilinski - journaliste rédactrice TV
Eric Debief - journaliste reporter d'image
Sarah Rebouh - journaliste web
Emmanuel Blanc - monteur vidéo

Nos quatre Francs-Comtois vous feront vivre les Jeux en images, en récit et en photos grâce à une couverture spéciale, pour notre antenne régionale TV mais aussi pour le site internet bfc.france3.fr, et ce du début à la fin de la compétition. 

L'équipe vous permettra évidemment de suivre les résultats sportifs de nos athlètes locaux et s'engage à vous faire découvrir l'envers du décor et les coulisses d'une compétition sportive qui s'annonce d'ores et déjà comme la plus surveillée et encadrée de l'histoire des Jeux Olympiques. 

RDV du 4 au 20 février sur France 3 Franche-Comté