Le magasin Intermarché de Joigny, dans l'Yonne, a été victime d'une attaque au camion-bélier dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs sont repartis bredouilles.
L'Intermarché de Joigny, dans l'Yonne a été victime d'une attaque au camion-bélier dans la nuit de dimanche 6 à lundi 7 mai.
C'est semble-t-il le magasin Orange, installé dans la galerie du supermarché, qui était visé. Le véhicule bélier est entré en marche-arrière dans la boutique peu après 3 heures du matin.
Il s'agit d'un camion-benne appartenant à une déchetterie d'Ormoy, près de Migennes. Le poids lourd avait été dérobé une heure avant les faits.
Les auteurs, dont on ne connaît pas avec précision le nombre, ont mis le feu au camion avant de prendre la fuite, précise la gendarmerie.
Les dégâts matériels sont importants, mais rien n'aurait été dérobé. Un inventaire précis réalisé prochainement permettra de s'en assurer.
Des analyses techniques et scientifiques sont en cours précise le parquet de Sens, saisi de l'affaire. Les images de vidéo-surveillance seront notamment exploitées par les gendarmes.