Jura : Moirans-en-Montagne attend le Tour de France

La commune du Haut-Jura s'apprête à accueillir lundi 18 juillet la 16e étape de la grande boucle. Dans la petite ville du Haut-Jura, commercants, hoteliers, et musée du jouet espèrent bien profiter des retombées du passage de la course. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée du jouet s'est mis au vélo avec une exposition consacrée à la petite reine. L'exposition "Roulez, jeunesse !" raconte l’histoire du vélo avec des jouets.

Les hotels eux affichent complet depuis de nombreuses semaines. 

Moirans-en-Montagne vit pour l'instant au rythme du festival pour enfant Idéklic. Lundi prochain : 20 000 personnes sont attendues dans la petite ville de 2 500 habitants. Coût : 200.000 euros pour être village de départ. La commune et le département du Jura espèrent des retombées médiatiques et touristiques bien supérieures au prix du ticket d'entrée. 

Musée du jouet, hôteliers, commercants s'apprêtent à accueillir 20.000 personnes lundi 18 juillet pour le départ du Tour de France. Avec Magali Morel, Responsable développement des publics et communication - Jérôme Paris, Gérant d'un hôtel - Pascal Garofolo, Président de la communauté de communes Jura Sud. Reportage C.Schaffner et H. Perret.

Lundi les coureurs rejoindront Berne par les routes du Jura puis du Doubs
Où aller voir la course ? Voici toutes les informations pratiques si vous allez encourager Thibaut Pinot, Christopher Froome et le peloton 2016. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information