Affaire Maëlys : une marche blanche organisée à Pont-de-Beauvoisin ce mercredi

Quatre mois après la disparition de la petite Maëlys, une marche blanche est organisée à Pont-de-Beauvoisin, ce mercredi 27 décembre, dans l'après-midi. 

Une première marche avait eu lieu pour Maëlys, le 5 novembre dernier.
Une première marche avait eu lieu pour Maëlys, le 5 novembre dernier. © PHOTOPQR/LE DAUPHINE ; Michel THOMAS
La petite Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août, alors que ses parents participaient à un mariage sur la commune de Pont-de-Beauvoisin, dans le département de l'Isère. Après 4 mois de recherches, l'enfant n'a toujours pas été retrouvée par les enquêteurs. Une marche blanche est organisée mercredi 27 décembre à Pont-de-Beauvoisin. Le départ du cortège sera donné à 15 heures, devant le lycée Pravaz pour se terminer devant la salle des fêtes devant laquelle Maëlys a disparu. 

"C'est une manière d'exprimer notre solidarité avec la famille", a confié à BFMTV Kamel, l'un des partricipants à la marche blanche. L'événement a été mis en place par la famille de Maëlys.

Pour rendre hommage à la fillette disparue depuis quatre mois, sa famille avait également installé un sapin de Noël devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. Il a été incendié dans la nuit du 24 au 25 décembre. Sur les réseaux sociaux, Jennifer, la maman de Maëlys, a exprimé sa colère et son dégoût : "Voilà, une fois de plus, la bêtise humaine (lire notre article). 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire maëlys faits divers justice société