Besançon : les organisateurs de la percée du vin jaune contestent leur taux de TVA

Ils seront définitivement fixés le 7 juillet. Date à laquelle le Tribunal Administratif  de Besançon rendra son jugement dans cette affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 16 juin, l’association « Ambassadeurs des vins jaunes » plaidait pour obtenir l’application du taux réduit de TVA à la manifestation qu’elle organise, la fameuse Percée du vin jaune. Elle considère que l’événement ne se réduit pas à une simple dégustation de vin moyennant un ticket d’entrée, puisque des animations sont associées à la consommation d’alcool. Et de chiffrer le" trop versé" au fisc à 148 000 euros pour les éditions 2010, 2011 et 2012.

Au terme de ses conclusions, le rapporteur public prône de son côté le rejet de cette requête. Il estime que, contrairement aux foires ou au salons qui bénéficient d’un taux TVA réduit, le droit d’entrée à la Percée « constitue au final un paiement du prix consacré par chaque visiteur à la consommation de vin qu’il veut ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information