Deux octogénaires agressés à leur domicile à Dole (39)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Brunnarius
La maison du couple agressé à son domicile à Dole
La maison du couple agressé à son domicile à Dole © Hugues Perret

Un couple de personnes âgées résidant à Dole a été agressé hier après-midi chez eux. L'épouse, âgée de 81 ans, est hospitalisée. 

Vers 17 heures, un faux employé des eaux se présente au domicile du couple. L'épouse le fait entrer puis ouvre de nouveau sa porte à deux policiers. Ces derniers prennent le prétexte que le faux employé des eaux pourrait voler quelque chose et font ainsi le tour de la maison. Ils repèrent le coffre-fort des habitants et font alors descendre la femme dans la cave. Ils la bouscule pour qu'elle leur donne la clé du coffre, elle refuse. Les voleurs se dirigent alors à l'étage en direction du mari, âgé de 85 ans et en fauteuil roulant. L'homme leur donne la clé mais dit ne pas connaître le code. Les malfaiteurs redescendent alors à la cave, frappent l'octogénaire qui refuse de donner le code. Au cours de ces altercations, elle se brise le col de fémur. Elle est actuellement hospitalisée pour une fracture à la jambe. 
Michel Pavat a pu donner l'alerte par la fenêtre en prévenant un jogger qui passait dans la rue.  
Les agresseurs ont pris la fuite sans rien avoir volé. 
A Dole, le 5 décembre dernier, un couple âgé, a également été victime d'un tel simulacre. Les voleurs étaient repartis avec 500 euros et des bijoux. La police appelle à la plus grande vigilance. Les services publiques préviennent toujours par courrier avant leur passage. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.