Propriété du groupe Arcado depuis 2015, la marque Clavière redresse doucement la barre après des difficultés économiques. L'usine de Dole voit ses ventes progresser.
Dans la charcuterie, il y a les petits artisans qui fument la saucisse de Morteau dans leur tuyé du Haut-Doubs et les gros groupes comme Clavière qui produisent de la charcuterie à plus gros volumes.
A Dole, la société Clavière produit des saucisses, montbéliardes ou de Morteau, de la poitrine fumée mais aussi du jambon persillé de Bourgogne. Le porc est 100% français. Les produits sont vendus dans les grandes surfaces et charcuteries indépendantes.
Propriété du groupe Arcado depuis 2015, la marque Clavière redresse doucement la barre après des difficultés économiques. La charcuterie n'a pas le vent en poupe. L'organisation mondiale de la santé a classé la charcuterie comme aliment cancérigène. L'ANSES (Agence nationale de sécurité alimentaire) recommande de n'en consommer que 25 grammes par jour.
Clavière c'est aujourd'hui 19 millions d'euros de chiffre d'affaires. La sociéte emploie 100 à 120 personnes.
Cette année, les ventes ont progressé de 8% et le marché des saucisses de Morteau et de Montbéliard poursuit sa croissance en France, pays où la charcuterie est pourtant de plus en plus boudée.
Au dernier salon de l'agriculture, la saucisse de Morteau Clavière avait reçu la médaille d'or du Concours général agricole.