Alors qu'une vingtaine de commerces sont vides, la Ville souhaite aider les commerçants et les artisans à s'installer dans des pépinières. L'une d'entre elles vient d'ouvrir : "Autour du fil", une boutique de laine et de couture tenue par trois créatrices.
Elles tricotent ensemble toutes les semaines depuis 6 ans ! Cette bande d'amies s'est formée dans l'ancien magasin de laine d'Yvette Mermoz. Mais la vendeuse a failli fermer boutique. Elle a finalement choisi de déménager dans un nouveau local et de faire partie d'une pépinière commerciale.
Deux amies d'Yvette ont rejoint la pépinière. Pendant un an, les commerçantes ne payeront que la moitié de leur loyer. L'autre partie est prise en charge par la Ville. Les trois amies travaillaient déjà ensemble de temps en temps mais ce nouveau projet leur permet de développer davantage leurs activités.
Pour l'instant, cette boutique est la première pépinière commerciale à Dole. La ville compte bien en installer plusieurs dans les prochains mois pour occuper les locaux vides du centre-ville.