Une pétition en ligne dénonce le projet de suppression d'une des deux équipes du SMUR dolois. Les urgentistes desservent un bassin de 100.000 habitants.
Selon la pétition, la disparition d'une équipe d'urgentistes pourrait avoir lieu au printemps 2017.
Les auteurs de la pétition exigent le maintien de la deuxième équipe de Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Elles fonctionnent 24h sur 24H de St Vit sud à Auxonne, de Pesmes à Poligny, explique la pétition.
indique la pétition.Nous demandons à Marisol Touraine qu'elle intervienne pour que l'ARS Bourgogne Franche Comté revienne sur cette décision et maintienne les 2 équipes de SMUR, un minimum pour notre territoire
Le syndicat CGT vient d'apprendre la nouvelle.
explique Philippe Zante, élu CGT. "Il n'y a aucun bassin de vie de 100.000 habitants qui n'ait qu'une équipe de SMUR" ajoute l'élu. Selon lui, la fermeture est purement économique. Le SMUR de Dole serait en dessous de la barre des 1600 sorties annuelles. Selon lui, la suppression de l'équipe d'urgence est prévue pour le 1er mars. Le syndicat va saisir le député maire de Dole Jean-Marie Sermier (LR).On est en train de déshabiller l'hôpital de Dole"
L'Agence Régionale de Santé a été sollicitée par France 3 sur ce dossier. La direction de l'hôpital de Dole n'a pas souhaité communiquer.