Dole : Vers la suppression d'une équipe du SMUR ?

Une pétition en ligne dénonce le projet de suppression d'une des deux équipes du SMUR dolois. Les urgentistes desservent un bassin de 100.000 habitants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la pétition, la disparition d'une équipe d'urgentistes pourrait avoir lieu au printemps 2017. 

Les auteurs de la pétition exigent le maintien de la deuxième équipe de Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Elles fonctionnent 24h sur 24H de St Vit sud à Auxonne, de Pesmes à Poligny, explique la pétition.

Nous demandons à Marisol Touraine qu'elle intervienne pour que l'ARS Bourgogne Franche Comté revienne sur cette décision et maintienne les 2 équipes de SMUR, un minimum pour notre territoire

indique la pétition. 


Le syndicat CGT vient d'apprendre la nouvelle.

On est en train de déshabiller l'hôpital de Dole"

explique Philippe Zante, élu CGT. "Il n'y a aucun bassin de vie de 100.000 habitants qui n'ait qu'une équipe de SMUR" ajoute l'élu. Selon lui, la fermeture est purement économique. Le SMUR de Dole serait en dessous de la barre des 1600 sorties annuelles. Selon lui, la suppression de l'équipe d'urgence est prévue pour le 1er mars. Le syndicat va saisir le député maire de Dole Jean-Marie Sermier (LR). 

L'Agence Régionale de Santé a été sollicitée par France 3 sur ce dossier. La direction de l'hôpital de Dole n'a pas souhaité communiquer.  




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information