“Brick à Dole” : les amoureux de LEGO® sont à Dole ce weekend !

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Vous êtes fans des LEGO®, ces petites briques de toutes les couleurs qui s'emboitent à l'infini et qui façonnent l'imagination ? Un salon est organisé ce 21 et 22 octobre à Dole et devrait attirer bon nombre d'amoureux de constructions. 

Par Sarah Rebouh

La première édition avait été un franc succès avec plusieurs milliers de visiteurs sur le weekend. L'association Lug'Est en collaboration avec le Lycée Pasteur Mont Roland et les Jeunes sapeurs pompiers organisent la deuxième édition, ce 21 et 22 octobre, du salon "Brick à Dole - exposition 100% Lego".

Le thème de la deuxième édition est "Le steampunk" (punk à vapeur), univers rétro-futuriste tout droit tiré de l'époque industrielle. Au total, plus de 80 exposants sont installés sur une surface de 1 500 m², dans le but de faire découvrir leurs constructions toutes plus originales les unes que les autres. Les visiteurs pourront découvrir entre-autres une impressionnante reproduction des monuments les plus visités de Paris. 

Découvrez notre reportage, tourné samedi 21 octobre : 
Brick à Dole : les LEGO se découvrent
Intervenants : Benoît Kayser Association Fanabriques, Dominique Damerose Président de Lug'Est, Jérôme Vannier Jivé69. / Equipe : SCHAFFNER Claire, PROENCA-PINA Eric et MAUJARD Jean-Pascal.

Infos pratiques :

Brick à Dole, complexe sportif Mont-Roland, 55, boulevard Wilson.
Samedi 21 octobre de 9 à 19 heures et dimanche 22, de 9 à 18 heures.
Tarifs : 3 euros, 2 euros pour -18 ans, -5 ans gratuit. 

Un musée LEGO® pharaonique

Le nouveau musée LEGO installé au Danemark. / © legohouse.com
Le nouveau musée LEGO installé au Danemark. / © legohouse.com
Créé en 1932, les premiers jouets LEGO® ont été mis sur le marché par le groupe danois The Lego Group. La multinationale est l'une des plus puissantes du monde, puisque sa valeur est estimée à 7,6 milliards de dollars. L'entreprise utilise notamment les nouvelles technologies de façon très habile pour faire la promotion de sa marque.

En 2017, un tout nouveau musée LEGO® a ouvert ses portes à Billund, au Danemark. 12 000 mètres carrés sont destinés à l'histoire et à la mise en valeur de l'universelle brique de couleur. 

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus