• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Top départ du Weekend gourmand du Chat Perché à Dole

© Weekend gourmand du Chat Perché
© Weekend gourmand du Chat Perché

Dole accueille un événement pour les amoureux de la gastronomie, du 23 au 25 septembre. Pour se sentir bien dans son assiette : découvrez le programme !

Par France 3 Franche-Comté

Les gourmands devraient aller faire un tour du côté de Dole ce weekend dans le cadre de la fête de la gastronomie. En effet, la ville accueille le "Weekend gourmand du Chat Perché" pour sa deuxième édition. Au programme : des dégustations, des ateliers culinaires, des expos, du théâtre, des visites guidées et même des menus spéciaux proposés par les restaurants dolois pour l'événement. Les estomacs vont être conquis. 

Week-end gourmand du Chat Perché à Dole
Dole accueille un événement pour les amoureux de la gastronomie, du 23 au 25 septembre. Découvrez le programme. Un reportage de Sébastien Poirier et Philippe Arbez. Avec Isabelle Mulot : professeur de cuisine CFA du Jura et Patrick Franchini : organisateur et président de l'association du Chat Perché


Découvrez le programme complet :
L'an dernier 25 000 personnes ont déambulé à travers les ruelles, les impasses, les treiges ou au bord du canal, sur les traces du Circuit du Chat Perché. Les organisateurs espèrent évidemment péréniser l'événement. "Ensemble, nous devons écrire la suite de cette belle aventure, conforter son socle et l'ancrer dans l'esprit des dolois, des jurassiens, des franc-comtois, et demain des bourguignons. Nous devons asseoir notre évènement dans la durée, dans la mémoire collective, écrire pourquoi pas une légende contemporaine..." s'enthousiasme Patrick Franchini,  Président de l’Association Gourmande du Chat Perché. 

Infos pratiques : Manège de Brack, et un peu partout à Dole. Weekend gourmand du Chat Perché. Du 23 au 25 septembre. Entrée libre. Plus d'infos sur www.weekend-gourmand-dole.fr


Revoir le 12/13 en direct de Dole

Le 12/13 en direct du Chat Perché à Dole

 

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus