L'équipe de France de biathlon masculine a empoché la médaille d'or en Coupe du monde de biathlon, ce samedi 4 décembre en Suède. Quentin Fillon-Maillet a brillé avec un 10/10 au tir. Détails.
L'équipe de France a remporté le premier relais de la saison de biathlon 2021-2022 ce samedi 4 décembre à Östersund, en Suède.
La belle performance a été notamment confirmée grâce à Quentin Fillon-Maillet, le leader de l'équipe masculine. Ce dernier a réalisé le dernier relais en réalisant un sans faute au tir. Il faisait suite à Fabien Claude (deux pioches), Émilien Jacquelin (cinq pioches) et Simon Desthieux (1 pioche).
Au final, QFM a franchi la ligne d'arrivée tout sourire à 11,2 secondes de la Norvège.
"Je me suis forcé à éviter de regarder la cible de mes adversaires pour ne pas être perturbé. J'ai senti que le Norvégien partait et je sentais que le Russe commençait à traîner. Moi j'ai essayé de faire le 5/5 c'est tout. J'avais juste à faire mon meilleur possible et ne pas craquer sur le tir et sur les skis... C'est une belle course d'équipe. Je suis content. On est une équipe forte avec toujours les Norvégiens devant..." a déclaré le Franc-Comtois au micro de nos confrères de L'ÉquipeTV. Et d'ajouter : "Ils font la différence au niveau du pas de tir. Ils sont très forts, je les félicite."
??? Norvège
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 4, 2021
??? France
?Russie
Le premier relais de la saison est remporté par la Norvège, le quatuor français (Fa. Claude, Jacquelin, Desthieux, Fillon Maillet) termine à la deuxième place #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/XjXqcqp4zA
Classement du relais H :
1. Norvège
2. France
3. Russie
4. Allemagne
5. Ukraine
Anaïs Bescond, l'athlète du club de Morbier dans le Jura, a elle aussi réalisé une magnifique performance ce samedi, en individuel lors de la poursuite. Elle a empoché l'argent avec un 20/20 au tir.
Des résultats de bonne augure à l'approche des JO de Pékin, prévus en février 2022.
Le programme de dimanche 5 décembre :
12h35 : Relais 4x6 km dames
15h15 : Poursuite 12,5km hommes