• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Championnats de France à Prémanon : une dernière moisson de médailles jurassiennes

© France 3 Franche-Comté / M.Martin
© France 3 Franche-Comté / M.Martin

La dernière journée des championnats de France de ski nordique vient de s’achever ce dimanche. Où il est encore question des Lamy-Chappuis et Fillon Maillet…

Par Raoul Advocat

Des épreuves par équipe, et rien que des épreuves par équipe. C’était le programme de cette dernière journée des championnats de France de ski nordique, à Prémanon, dans le Jura. Des championnats de France marqués par un vrai succès populaire : près de 11 000 spectateurs étaient présents sur le site.

Saut à ski par équipe



Après Jason Lamy-Chappuis, qui a décroché samedi son 11ème titre de champion de France de combiné nordique, revoici… Jason Lamy-Chappuis en saut à ski et par équipe ! Accompagné par son cousin, Ronan Lamy-Chappuis, et par Edgar Vallet et Laurent Mulethaler.  L’équipe du Jura prend la première marche du podium. L’équipe des Vosges est 2ème, celle de Savoie 3ème.


Relais dames ski de fond



L’épreuve est remportée par l’équipe « Mont Blanc 1 ». Les Jurassiennes, Cloé Pagnier, Marilou Blondeau et Aurore Jean n’arrivent qu’à la 4ème place.

Relais hommes ski de fond



L’équipe « massif jurassien » fait un peu mieux que les féminines. Luc Primet, Quentin Joly, Emilien Louvrier et Alexis Jeannerod décrochent la 3ème place, derrière deux équipes du massif alpin.

Biathlon hommes par équipe



L’équipe « massif jurassien » est sur la première marche du podium. Elle est constituée de Tom Bourgin Millet, Martin Bourgeois République et Quentin Fillon Maillet

Biathlon femmes par équipe



Mauvaise pioche pour l’équipe féminine de biathon. Anaïs Bescond, Léonie Jeannier et Noémie Remonnas arrivent au pied du podium, à la 4ème place.

dernière journée championnats de France de ski nordique
Dernière journée des championnats de France de ski nordique à Prémanon. Intervenants : Aurore Jean, SC Grandvaux, championne de France 2018 ski de fond, Anouk Faivre Picon, Pontarlier, championne de France 2018 ski de fond, Stéphane Bouthiau, directeur de l'équipe de France de biathlon, Martin Fourcade, SC Font Romeu, Jérôme Laheurte, entraineur de l'équipe de France de combiné nordique, Maxime Laheurte (frère de Jérôme),Gérardmer. Reportage : A. Bilinski, M. Martin et J. Paulin. Montage : M. Loir.



A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus