La dernière journée des championnats de France de ski nordique vient de s’achever ce dimanche. Où il est encore question des Lamy-Chappuis et Fillon Maillet…
Des épreuves par équipe, et rien que des épreuves par équipe. C’était le programme de cette dernière journée des championnats de France de ski nordique, à Prémanon, dans le Jura. Des championnats de France marqués par un vrai succès populaire : près de 11 000 spectateurs étaient présents sur le site.
Saut à ski par équipe
Après Jason Lamy-Chappuis, qui a décroché samedi son 11ème titre de champion de France de combiné nordique, revoici… Jason Lamy-Chappuis en saut à ski et par équipe ! Accompagné par son cousin, Ronan Lamy-Chappuis, et par Edgar Vallet et Laurent Mulethaler. L’équipe du Jura prend la première marche du podium. L’équipe des Vosges est 2ème, celle de Savoie 3ème.
Relais dames ski de fond
L’épreuve est remportée par l’équipe « Mont Blanc 1 ». Les Jurassiennes, Cloé Pagnier, Marilou Blondeau et Aurore Jean n’arrivent qu’à la 4ème place.
Relais hommes ski de fond
L’équipe « massif jurassien » fait un peu mieux que les féminines. Luc Primet, Quentin Joly, Emilien Louvrier et Alexis Jeannerod décrochent la 3ème place, derrière deux équipes du massif alpin.
Biathlon hommes par équipe
L’équipe « massif jurassien » est sur la première marche du podium. Elle est constituée de Tom Bourgin Millet, Martin Bourgeois République et Quentin Fillon Maillet
Biathlon femmes par équipe
Mauvaise pioche pour l’équipe féminine de biathon. Anaïs Bescond, Léonie Jeannier et Noémie Remonnas arrivent au pied du podium, à la 4ème place.