• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chapelle-des-Bois ne répond plus, privée de téléphone et d'internet !

Plus de téléphone à Chapelle-des-Bois / © H. Perret
Plus de téléphone à Chapelle-des-Bois / © H. Perret

Depuis deux mois, la commune du Haut-Doubs est régulièrement coupée du monde, suite à des pannes d'internet et/ou de téléphone. Très gênant pour les habitants, les touristes, les commerçants. La mairie, elle aussi, craque... Et dire que c'est l'amélioration du réseau qui en est la cause !

Par Catherine Eme-Ziri

Depuis le mois de juin, les problèmes de communication se succèdent à la Chapelle-des-Bois, dans le Haut-Doubs. Téléphone et internet donnent des signes de défaillance.

La dernière panne en date remonte au début de la semaine dernière et elle n'est toujours pas réparée. Très gênant pour les habitants de cette commune et les touristes. Le centre de vacances accueille actuellement 200 personnes.

Autant dire que les commerçants craquent et que la maire du village a décidé de remuer ciel et terre pour un retour à la normale...

L'amélioration du réseau serait la cause de ces pannes répétées. L'adage dit que le mieux est l'ennemi du bien, non ?
 
Chapelle-des-Bois ne répond plus, faute de téléphone et d'internet !
Depuis deux mois, cette commune du Haut-Doubs connait des problèmes de communication Reportage : E. Braconnier, M. Buzon, H. Perret et J. Vellela Avec en interview : Soline Philippetto, Salariée de l'Ecomusée - Maison Michaud, Clément Martinez, Directeur Village Cap Vacances, Elisabeth Greusard, Maire (SE) de Chapelle-des-Bois et François Pons Orange, Directeur des relations avec les collectivités locales de Franche-Comté

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus