"Au regard des conditions météorologiques, Trans’organisation privilégiera deux options de parcours Jura-Doubs" nous fait savoir l'organisation de la course de ski de fond, dans un communiqué diffusé ce jeudi. Le parcours définitif sera dévoilé lundi 5 février.
Quel sera le parcours de la Transjurassienne 2018 ? Pour l'instant, deux options semblent privilégiées par les organisateurs de la 40ème édition.
Du VVStar de Lamoura à Mouthe ou Chaux-Neuve
"Cette option sera dépendante des conditions météo à venir. Si la neige annoncée dès jeudi tombe en assez grande quantité pour assurer une grande partie des 68 km, tout sera mis en œuvre afin de respecter le tracé d’origine – intégralement ou en grande partie" explique l'organisation.
Bois-d’Amont (Jura) – Chaux-Neuve (Doubs)
Le kilométrage sera alors ajusté en fonction de l’enneigement.
"Dans les deux cas, la course respectera ses promesses : une grande traversée Jura-Doubs au milieu des paysages époustouflants du massif, au son des cloches et des encouragements. Une édition à la hauteur de 40 années de passion !" conclu le communiqué de presse. Le parcours définitif sera dévoilé lundi 5 février.
► La Transjurassienne avec France 3 Franche-Comté
Tout au long du weekend, suivez la mythique Transjurassienne en direct sur notre site internet. Interviews, photos, vidéos, résultats sportifs... Vivez la Transju comme si vous y étiez !