Deux options pour le parcours de la Transju 2018

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

"Au regard des conditions météorologiques, Trans’organisation privilégiera deux options de parcours Jura-Doubs" nous fait savoir l'organisation de la course de ski de fond, dans un communiqué diffusé ce jeudi. Le parcours définitif sera dévoilé lundi 5 février. 

Par Sarah Rebouh

Quel sera le parcours de la Transjurassienne 2018 ? Pour l'instant, deux options semblent privilégiées par les organisateurs de la 40ème édition.

Du VVStar de Lamoura à Mouthe ou Chaux-Neuve


"Cette option sera dépendante des conditions météo à venir. Si la neige annoncée dès jeudi tombe en assez grande quantité pour assurer une grande partie des 68 km, tout sera mis en œuvre afin de respecter le tracé d’origine – intégralement ou en grande partie" explique l'organisation.

Bois-d’Amont (Jura) – Chaux-Neuve (Doubs)


Le kilométrage sera alors ajusté en fonction de l’enneigement. 

"Dans les deux cas, la course respectera ses promesses : une grande traversée Jura-Doubs au milieu des paysages époustouflants du massif, au son des cloches et des encouragements. Une édition à la hauteur de 40 années de passion !" conclu le communiqué de presse. Le parcours définitif sera dévoilé lundi 5 février.

► La Transjurassienne avec France 3 Franche-Comté

Tout au long du weekend, suivez la mythique Transjurassienne en direct sur notre site internet. Interviews, photos, vidéos, résultats sportifs... Vivez la Transju comme si vous y étiez !

Sur le même sujet

Echange standard : un policier municipal et un animateur radio échangent leur métier

Les + Lus