Météo : l'été fera un retour en force en cette fin de semaine en Bourgogne Franche-Comté

© Pixabay
© Pixabay

Pas de pluies à l'horizon, c'est la mauvaise nouvelle pour la nature, mais des températures à ressortir barbecue et à savourer en terrasse. Météo France annonce une fin de semaine des plus estivales en cette mi-septembre. 

Par Sophie Courageot

L'été joue les prolongations en ce mois de septembre. Si en début de semaine, vous avez remis la petite laine le matin pour aller au lycée, au travail ou en courses, elle ne devrait plus être nécessaire dans les prochains jours.

Dès ce mercredi, les températures vont reprendre des couleurs estivales indiquent les prévisionnistes de Météo France !

A Besançon par exemple, s'il faisait 9 petits dégrés ce matin, le mercure va monter à 26-27 degrés jeudi et vendredi. Dimanche il fera même 30 degrés. Pas mal pour un 15 septembre.
A Dijon et sur la Bourgogne, le soleil brillera sans faillir de jeudi à dimanche. Avec un maximale attendue de 30 degrés sur la journée de dimanche. 

Ce  retour de l'été nous le devons à  l'anticyclone des Açores qui ramène des hautes pressions sur l'hexagone. Sur l'hexagone, nous allons retrouver des normales de saison. A cette période de l'année, la normale des températures maximales est de 21°C au nord, 24 °C au sud. 

► Plus d'infos sur les prévisions de Météo France 

 

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus