Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet à nouveau en bronze sur la poursuite

A Ostersund en Suède le jeune Jurassien poursuit sa moisson de médailles mondiales. Il a remporté ce dimanche 10 mars l'épreuve de poursuite en Suède. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Quentin Fillon-Maillet obtient sa 2e médaille de bronze d'affilée aux Mondiaux en prenant la 3e place de la poursuite remportée à la surprise générale par l'Ukrainien Dmytro Pidruchnyi.
 


Pidruchnyi (27 ans), qui n'avait aucun succès à son actif sur le circuit jusque-là, a profité de la défaillance surprenante du Norvégien Johannes Boe, en tête avant de craquer sur son dernier tir debout avec 3 fautes. 
    

Pour le biathlète de Saint-Laurent en Grandvaux dans le Jura, cette 2e médaille de bronze après celle du sprint, ne fait que confirmer sa belle saison, marquée par deux succès en Coupe du monde. Martin Fourcade a lui eu du mal à tenir la distance (5e) comme sur le sprint la veille (6e).
 


Chez les femmes, L'Allemande Denise Herrmann a remporté la poursuite. A 30 ans, l'ancienne skieuse de fond passée au biathlon en 2016 s'adjuge son premier trophéedevant la Norvégienne Tiril Eckhoff et l'Allemande Laura Dahlmeier. Célia Aymonier, la seule Française alignée sur cette course, a fini 18e. Anaïs Bescond malade est toujours forfait. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information