A Ostersund en Suède le jeune Jurassien poursuit sa moisson de médailles mondiales. Il a remporté ce dimanche 10 mars l'épreuve de poursuite en Suède.
Le Français Quentin Fillon-Maillet obtient sa 2e médaille de bronze d'affilée aux Mondiaux en prenant la 3e place de la poursuite remportée à la surprise générale par l'Ukrainien Dmytro Pidruchnyi.
Le podium de la poursuite hommes à Ostersund :
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) 10 mars 2019
??? Pidruchnyi
??? J.Boe
??? Fillon Maillet
C'est le doublé en bronze pour @quentinfillon !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/hVkeQ2DIcU
Pidruchnyi (27 ans), qui n'avait aucun succès à son actif sur le circuit jusque-là, a profité de la défaillance surprenante du Norvégien Johannes Boe, en tête avant de craquer sur son dernier tir debout avec 3 fautes.
Pour le biathlète de Saint-Laurent en Grandvaux dans le Jura, cette 2e médaille de bronze après celle du sprint, ne fait que confirmer sa belle saison, marquée par deux succès en Coupe du monde. Martin Fourcade a lui eu du mal à tenir la distance (5e) comme sur le sprint la veille (6e).
Your medalists of the men's pursuit at the #2019Ostersund World Championships ??
— IBU World Cup (@IBU_WC) 10 mars 2019
??? Dmytro Pidruchnyi @Ukraine
??? @7ohannes @NSSF_Biathlon
??? @quentinfillon @FedFranceSki
You can rewatch the entire race on https://t.co/bk5aBBso9Q pic.twitter.com/ter7vvX6A9
Chez les femmes, L'Allemande Denise Herrmann a remporté la poursuite. A 30 ans, l'ancienne skieuse de fond passée au biathlon en 2016 s'adjuge son premier trophéedevant la Norvégienne Tiril Eckhoff et l'Allemande Laura Dahlmeier. Célia Aymonier, la seule Française alignée sur cette course, a fini 18e. Anaïs Bescond malade est toujours forfait.