Nozeroy : le clip pour recruter un médecin généraliste n'aura pas suffi

Pour recruter un médecin généraliste pour leur maison de santé du plateau de Nozeroy, les salariés ont imaginé un clip vitaminé. Mais il est difficile d'attirer dans les secteurs ruraux. Personne à ce jour n'a répondu à la vidéo aux airs de petite annonce. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus d'un an, la maison cherche un médecin. "On a tout essayé, les annonces traditionnelles, le réseau de la Fédération des maisons de santé, les étudiants en médecine...." explique Laurence Deboskre, coordinatrice de l'établissement.

"Par ce clip, on s'est dit pourquoi pas capter les plus jeunes par des moyens de communications plus modernes" explique-t-elle.

La maison de santé installée sur le plateau de Nozeroy non loin de Champagnole et des pistes de ski du Jura semble pourtant tout avoir pour attirer les personnels soignants. Un cadre de vie en pleine nature, une structure à taille humaine avec un dentiste, deux généralistes, des kinés, osthéopathe, orthophoniste, infirmière....Malgré cela, "comme dans tous les secteurs ruraux, on a du mal à recruter des médecins" résume Laurence Deboskre.

Personne ne les a contactés suite à la large diffusion du clip. Un problème pour tous les habitants du plateau. 

Un reportage de Claire Schaffner et Hugues Perret. Avec Laurence Deboskre : coordinatrice de la maison de santé, Lise-Marie Deschamps : médecin généraliste et Dominique Chauvin : maire SE de Nozeroy.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information