Opération brioches : l'ADAPEI du Doubs fait appel une nouvelle fois à votre générosité

4000 bénévoles vont s'activer cette semaine du 1 au 7 avril dans de nombreuses communes du Doubs. L'argent récolté permet de financer chaque année des activités, actions pour les handicapés mentaux. 

Les 11.000 brioches n'attendent que vous. Votre générosité et votre gourmandise. Tout cela pour une bonne action.

Dans le Doubs depuis 49 ans, l'ADAPEI lance chaque année l'action vente de brioches. Elle a lieu cette année pour la première fois au printemps.

4000 bénévoles sont mobilisés. Cette opération ne touche pas que Besançon : Maîche, Morteau, Montbéliard, Ornans, Pontarlier et Baume-les-Dames sont aussi concernées. 

Le prix de la brioche n'est pas fixé, chacun donne ce qu'il souhaite. En moyenne, une brioche rapporter 6 euros à l'association. 

L'an dernier, l'association a récolté 360.000€. De quoi financer de multiples actions pour les 3500 handicapés mentaux pris en charge par l'association. Activités sportives, éducation à la citoyenneté mais aussi aides au permis de conduire : votre brioche aidera jeunes et moins jeunes à mieux vivre leur handicap. 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité