Prémanon : Un stade nordique rénové et de haut niveau

Les amateurs de ski de fond connaissent bien le Jura. Les athlètes de haut niveau aussi. En stage pré-olympique, les meilleurs Français profitent du nouveau stade nordique de la station des Rousses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, une école nationale de fond et de saut. Nous sommes en 1969. A l'arrivée, aujourd'hui, un centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM). La structure gère notamment le stade nordique des Tuffes, à  Prémanon, qui vient d'être rénové et agrandi.

Coût des travaux : 4,3 millions d'euros. La moitié à la charge de l'Etat, le reste payé par la région Franche-Comté et par le département du Jura.

Les installations sont désormais ultra-modernes. Au service des athlètes de haut niveau. D'ailleurs, les meilleurs sont là. Martin Fourcade, par exemple. Ainsi que des membres de l'équipe de France qui se préparent pour les Jeux Olympiques de Sochi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information