• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Quentin Fillon-Maillet : “tous les feux sont au vert”

Quentin Fillon-Maillet, le jurassien de l'équipe de France de biathlon / © Karl-Josef Hildenbrand pour MaxPPP
Quentin Fillon-Maillet, le jurassien de l'équipe de France de biathlon / © Karl-Josef Hildenbrand pour MaxPPP

Le biathlète jurassien aura été la révélation française en 2016, derrière les deux leaders Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert. À 24 ans, QFM veut faire le plein d'ondes positives pour moins cogiter quand la pression se fera sentir. Et surtout lever souvent les bras aux arrivées.

Par Clément Jeannin

À Prémanon, au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne, les athlètes des équipes de France de nordique sont en pleine bourre. Dernières semaines de stage avant les débuts dans les compétitions. Des épreuves de sélection, pour les premières compétitions internationales de la saison, seront organisées sur le stade le 12 et 13 novembre pour les équipes de France de biathlon et du 17 au 20 novembre pour les équipes de France de ski de fond.

À Prémanon, il est comme chez lui. D'ailleurs, Quentin Fillon Maillet EST chez lui ici, lui le natif de Champagnole. Le grand public l'a découvert cette année à Oslo, lors des Mondiaux de Ski où il a remporté la médaille d'Or par équipe mixte. En Coupe du Monde, Quentin est déjà monté à 9 reprises sur le podium. Malheureusement jamais sur la plus haute marche. Son objectif pour la nouvelle saison est justement de franchir cette étape en se libérant complètement. QFM est en forme, sa préparation estivale a été bonne, tous les feux sont au vert a-t'il confié à notre confrère de Tout le Sport, David Sandona.

Quentin Fillon-Maillet : confirmer cette année
En 2018, ce seront les Jeux d'Hiver de PYEONGCHANG en Corée. 12 ans après le sacre de Vincent Fourcade,, 8 ans après celui de Jason Lamy-Chappuis, Quentin pourrait être le nouveau champion olympique made in Franche-Comté. Il l'a d'ailleurs avoué à notre confrère de Tout le Sport, David Sandona, briller aux yeux des comtois est bien l'un de ses objectifs.
Quentin Fillon-Maillet : je veux être le nouveau grand skieur comtois

 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus