En Haute-Saône et dans le Jura, les choses se précisent. Voici les parcours, et profils d'étapes entre Vittel-La Planche des Belles Filles et Dole-Les Rousses.
Vittel-La Planche des Belles Filles
Mercredi 5 juillet, les coureurs entreront au 38e km en Haute-Saône à Demangevelle. Direction Saint-Loup sur Semouse puis Luxeuil-les-Bains. Cap ensuite vers Raddon-et-Chapendu puis une dizaine de kilomètres plus loin, la première difficulté avec la cote d'Esmoulières et ses 573 m. Le peloton descendra ensuite sur Servance avant d'attaquer la montée de Fresse, puis l'ascension de la petite station La Planche des Belles Filles avec ses pentes entre 8 et 20%. Le Tour est déjà passé en 2012 et 2014 à la Planche. Il y revient en force !
Vesoul-Troyes
Le profil de l'étape du jeudi 6 juillet est en cours d'élaboration. Les services du département de Haute-Saône espèrent en avoir communication dans une dizaine de jours. Dole-Les Rousses
Dole n'avait pas vu le tour depuis 1992. Samedi 8 juillet, les coureurs partiront en direction d'Arbois, puis Champagnole, Bonlieu le cole de la Joux à 1035 m. Ca redescend ensuite vers Saint-Lupicin puis on attaque la montagne jurassienne avec la côte de Viry qui mène ensuite vers Vulvoz et Saint-Claude et sa côte de La Poyat en pleine ville. La course passera par les lacets de Septmoncel a dit-hier Christian Prudhomme, directeur d'ASO. La fin de course se fera à la station des Rousses après la montée de la combe de Laisia Les Molunes. Les coureurs passeront la combe du lac à Lamoura où est donné chaque hiver le départ de la course de ski de fond La Transjurassienne.