• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Tramjurassienne est sauvée pour 2019

© France 3 Franche-Comté : Jean-Louis Saintain
© France 3 Franche-Comté : Jean-Louis Saintain

La plus importante randonnée VTT et pédestre de l'Est de la France n'aura pas lieu en 2018. La communauté de communes de Champagnole Nozeroy reprend les rênes de l'organisation. 

Par Sophie Courageot

Les bénévoles qui portaient l'événement ont jeté l'éponge. En cause, une gestion administrative devenue trop lourde pour la quinzaine de bénévoles.
La Tram'jurassienne, c'était plus de 4000 participants lors de la dernière édition. En 1988, ils n'étaient qu'une trentaine. 

La communauté de communes de Champagnole Nozeroy Jura va reprendre l'organisation. La course marquera une pause en 2018. La trentième édition de la course qui draine chaque année près de 5000 marcheurs et cyclistes aura bien lieu en juin 2019.

A Vélo ou à pied, les parcours suivent la ligne ferroviaire du premier tramway électrique qui reliait Champagnole à Foncine le Haut jusqu'en 1950.

La Tram'jurassienne est un rendez-vous touristique incontournable sur le plan économique avec plus de 1000 nuitées dans le secteur. 

La Tram'jurassienne sauvée pour 2019
La communauté de communes de Champagnole Nozeroy reprend l'organisation de l'épreuve. Avec Jacky Mariotte Président de l'association organisatrice de la Tram'Jurassienne Clément Pernot Président de la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura Jacky Mariotte Président de l'association organisatrice de la Tram'Jurassienne

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus