Transjurassienne : Bois d'Amont pour la première fois village de départ

Bois d'Amont fut village départ du Tour de France en 2010. Le village entre cette fois ci dans le grand cirque blanc en accueillant ce weekend le départ de la plus longue course de ski de fond française la Transju. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village frontalier avec la Suisse verra partir ce weekend les courses de 50 km. Le parcours de repli a été décidé lundi face à un faible enneigement. Impossible d'aller jusqu'à Mouthe dans la Doubs via la forêt du Risoux. 

Pour les organisateurs, c'est la course contre la montre pour installer la zone de départ. Côté piste de ski, heureusement le tracé avait été entretenu ces dernières semaines. Il faut juste conforter certains secteurs humides ou les contourner. Les dernières chutes de neige ont rendu le décor à nouveau blanc.


Sur un parcours de repli, on est dans l'urgence, il faut tout revoir, tout repenser

explique Pierre-Albert Vandel président de Trans'Organisation. Les bénévoles prévus sur certains sites vont donner un coup de main sur le nouveau stade de départ de Bois d'Amont. La course espère retrouver son parcours nominal entre Lamoura et Mouthe. 
Avec Pierre-Albert Vandel, Président Trans'Organisation - Eric Peralta, Bénévole - Anne Ruffinetto, Restauratrice. Reportage E.Braconnier, JS Maurice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information