Transjurassienne : les secours aussi dans la course

54 personnes sont mobilisées sur l'épreuve pour porter assistance aux skieurs ou au public. Que des petits bobos à déplorer ce samedi sur la Transju. Le dispositif de secours est bien rôdé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

54 personnes. Des gendarmes, des médecins, infirmiers, kiné, bénévoles de la Croix-Rouge.

Dans la course, 4 motoneiges sont censées intervenir en cas de malaises, de chutes, ou de problèmes cardiologiques. Ce samedi, sur les 500 skieurs de l'épreuve classique, on déplore uniquement de rares petits bobos. 

L'édition 2017 devrait être plutôt calme pour les secours. Pas de neige trop gelée, pas de froid polaire et les risques de lésions qui vont avec comme les gelures.

Le dispositif des secours est coordonné par Bernard Menu, ancien pompier volontaire et ancien pisteur secouriste. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information