VIDÉO. Législatives 2022 : revoir le débat de la 1re circonscription du Jura (Lons - Poligny)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh avec Jérémy Chevreuil

La circonscription de la ville-préfecture du Jura s’étend de Poligny à Saint-Amour, en passant par Arinthod, Bletterans, Orgelet et Voiteur. Découvrez le débat de la 1re circonscription du Jura.

Détenue pendant 24 ans (1993-2017) par le maire de Lons-le-Saunier Jacques Pélissard (RPR, UMP, LR), cette circonscription a élu la candidate d’Emmanuel Macron, Danielle Brulebois (ex-PS), en 2017. Âgée de 74 ans, la sortante se représente pour un nouveau mandat. Elle devra faire face au candidat de l’union de la gauche NUPES Anthony Brondel (La France insoumise), au Républicain Benjamin Marraud des Grottes et au candidat du Rassemblement national Thomas Bouhali.


Dans cette circonscription, Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier comme au second tour de la présidentielle 2022 (25,7% puis 54,1%).

Services publics, santé et pouvoir d'achat

Les thèmes de l'accès aux services publics et notamment à la santé mais aussi de l'artificialisation des sols ainsi que du pouvoir d'achat ont été abordés durant ce débat de 35 minutes.

Anthony Brondel (NUPES), la sortante Danielle Brulebois (La République en marche) ainsi que Benjamin Marraud des Grottes (LR) étaient rassemblés autour de notre journaliste Catherine Eme-Ziri. 

Revoir le débat de la 1re circonscription du Jura (Lons - Poligny)

Les candidats de la première circonscription du Jura (Lons - Poligny)

  • Thomas BOUHALI (Rassemblement national)
  • Anthony BRONDEL (NUPES - La France insoumise)
  • Danielle BRULEBOIS (Ensemble ! - Renaissance) - sortante
  • Benjamin MARRAUD DES GROTTES (Les Républicains)
  • Johanne MOREL (Lutte ouvrière)
  • Thierry PERRET (Reconquête !)