"Chez les Corses", c'est la dernière chanson de Bénabar et de Renaud. Dans le clip vidéo des deux chanteurs français, un petit détail intrigue : la présence récurrente et non cachée de bouteilles de limonades Franc-comtoises de la marque Elixia.
Peut-être avez-vous vu le dernier clip du dernier titre de Bénabar, "Chez les Corses". C'est une des chansons de son dernier album "On ne lâche pas l'affaire", qu'il interprète en duo avec Renaud. Les deux auteurs évoquent la déprime qu'ils peuvent partager et leurs façons de la surmonter, à savoir la "tendresse" et la "force". En regardant de plus près le clip, un petit détail saute aux yeux : des plans fréquents et appuyés sur des bouteilles de limonade Elixia, fabriquée en Franche-Comté.
Retour en enfance
À travers le clip, deux petits garçons représentent les chanteurs dans leur jeunesse. Ils se promènent en vélo à travers une forêt et rencontrent ensuite deux jeunes femmes qui les éconduisent. Les deux avatars de Bénabar et de Renaud s'arrêtent plus tard pour organiser un pique-nique. C'est à ce moment-là qu'ils sortent le pain, le saucisson mais aussi ces deux bouteilles d'Elixia.
La boisson réapparait plus tard dans la vidéo, lorsque les deux amis se retrouvent pour jouer de la musique ensemble, faire du sport ou encore se tatouer. En tout, huit plans montrent en partie ou entièrement la boisson de Franche-Comté.
Clin d'oeil à la marque
Une exposition bien accueillie par la marque. "C'est très valorisant pour nous, cela apporte un plus pour la notoriété de notre produit", explique le Hugo Sublet. Pour le gérant des limonaderies Elixia à Champagnole (Jura), le choix de sa marque résulte peut-être du fait que cela "correspond à l'ambiance du décor, que cela cadre avec les personnages, donc avec l'enfance".
À ce jour, le clip des deux auteurs-compositeurs Français comptent un peu plus de 345.000 vues sur Youtube.