Insolite : Elixia, limonade de Franche-Comté, invitée surprise du dernier clip de Bénabar et de Renaud

"Chez les Corses", c'est la dernière chanson de Bénabar et de Renaud. Dans le clip vidéo des deux chanteurs français, un petit détail intrigue : la présence récurrente et non cachée de bouteilles de limonades Franc-comtoises de la marque Elixia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-être avez-vous vu le dernier clip du dernier titre de Bénabar, "Chez les Corses". C'est une des chansons de son dernier album "On ne lâche pas l'affaire", qu'il interprète en duo avec Renaud. Les deux auteurs évoquent la déprime qu'ils peuvent partager et leurs façons de la surmonter, à savoir la "tendresse" et la "force". En regardant de plus près le clip, un petit détail saute aux yeux : des plans fréquents et appuyés sur des bouteilles de limonade Elixia, fabriquée en Franche-Comté. 

Retour en enfance

À travers le clip, deux petits garçons représentent les chanteurs dans leur jeunesse. Ils se promènent en vélo à travers une forêt et rencontrent ensuite deux jeunes femmes qui les éconduisent. Les deux avatars de Bénabar et de Renaud s'arrêtent plus tard pour organiser un pique-nique. C'est à ce moment-là qu'ils sortent le pain, le saucisson mais aussi ces deux bouteilles d'Elixia. 

La boisson réapparait plus tard dans la vidéo, lorsque les deux amis se retrouvent pour jouer de la musique ensemble, faire du sport ou encore se tatouer. En tout, huit plans montrent en partie ou entièrement la boisson de Franche-Comté.  

Clin d'oeil à la marque

Une exposition bien accueillie par la marque. "C'est très valorisant pour nous, cela apporte un plus pour la notoriété de notre produit", explique le Hugo Sublet. Pour le gérant des limonaderies Elixia à Champagnole (Jura), le choix de sa marque résulte peut-être du fait que cela  "correspond à l'ambiance du décor, que cela cadre avec les personnages, donc avec l'enfance". 

À ce jour, le clip des deux auteurs-compositeurs Français comptent un peu plus de 345.000 vues sur Youtube.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information