L'atelier jardin de Cressia sera-t-il le "jardin préféré des Français" en 2013 ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Brunnarius
L'atelier jardin de Cressia sera-t-il le jardin favori des Français ?
L'atelier jardin de Cressia sera-t-il le jardin favori des Français ? © Atelier-Jardin de Cressia

Après les villages, nos confrères de France 2 organisent l'élection du jardin préféré des Français. C'est l'Atelier jardin de Cressia qui représente la Franche-Comté.

Ce jardin de la famille Bernard à Cressia dans le Jura est bien connu des amateurs de jardins de la  région. Pendant tout le mois de juin il est ouvert du vendredi au dimanche de 15 à 19 heures. Il sera présenté dans l'émission de Stéphane Bern "Le jardin préféré des Français" en septembre prochain sur France 2 à côté de 21 autres jardins, un par région. Pour voter, il suffit de se rendre jusqu'au 1er juillet sur la page internet de l'émission
Ce jardin est apprécié pour sa dimension artistique. Des sculptures de Marc Bernard sont disposées dans les différents jardins. Depuis bientôt 30 ans, la famille Bernard a imaginé des espaces aussi différents et élégants les uns des autres : d'inspiration asiatique, monacale ou anglaise, le visiteur passe d'une ambiance à une autre... C'est tout le charme de ce jardin qui représente les couleurs de la Franche-Comté !




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.