Les capitaux d' "Henri Maire" deviennent en majorité bourguignons

L'entreprise bourguignonne Boisset devient l'actionnaire majoritaire de la célèbre maison viticole "Henri Maire" basée à Arbois dans le Jura. Les actions de Boisset doivent passer de 34 à 51% du capital et des droits de vote. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assemblée générale de la société Henri Maire doit marquer l'avant-dernière étape de la prise de contrôle de la société jurassienne par son concurrent bourguignon le groupe Boisset. 
Désormais, Henri Maire sera piloté par le groupe familial de Nuits-Saint-Georges. , Depuis une trentaine d'années, Boisset s'implante dans les terroirs des vins qu'il distribue : Chablis, Beaujolais, Côtes-du-Rhône, Californie, et désormais Jura. Le groupe Boisset emploie 740 personnes, dont 300 en Bourgogne et 160 aux Etats-Unis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information