Disparition de Lucas Renoud : un corps retrouvé à proximité des cascades du Hérisson

Lucas Renoud a disparu le 18 juin lors d'une randonnée dans le Jura / © DR
Lucas Renoud a disparu le 18 juin lors d'une randonnée dans le Jura / © DR

Des promeneurs ont fait la triste découverte ce mercredi 26 juin en début d'après-midi. Le corps correspond à la description vestimentaire que portait le jeune homme il y a une semaine au moment de sa disparition dans ce secteur du Jura. 

Par S.C

Les jours qui passaient n'auguraient pas de bonnes nouvelles. La page Facebook "Retrouver Lucas Renoud" a annoncé en fin de journée la triste nouvelle : "Lucas Renoud a été retrouvé décédé cet après midi... la famille et les amis de Lucas vous remercient pour toute l'aide que vous avez apportée".
 


Un corps a effectivement été retrouvé en début d'après-midi à 30 mètres d'un chemin un peu à l'écart du secteur où randonnait le jeune homme indique le Procureur de la République du Jura Lionel Pascal. Un examen médico-légal est prévu mais les premières constatations laissent à penser au vu de l'habillement de la victime qu'il s'agit du jeune homme disparu. 

Lucas Renoud, 21 ans avait disparu le mardi18 juin lors d'une randonnée dans ce secteur. Malgré d'importantes recherches, des chiens, des gendarmes, des bénévoles le jeune homme originaire de la région Rhône-Alpes restait introuvable.

Une enquête pour recherches des causes de la mort est ouverte pour comprendre comment et quand la victime est décédée.

Les amis de Lucas Renoud qui randonnaient avec lui ne l'avaient pas vu revenir au parking en fin de journée et ils avaient donné l'alerte. Le jeune homme qui s'était perdu avait lancé un appel téléphonique au 112 selon ses proches enclenchant quelques heures plus tard des opérations de recherche.

 

Sur le même sujet

Un vrai faux Comté qui sème le doute

Les + Lus