• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Festival de l'aventure : 4 jours pour s'évader à Lons-le-Saunier

© Festival de l'aventure de Lons-le-Saunier
© Festival de l'aventure de Lons-le-Saunier

Partez en Sibérie, Mongolie. Découvrez le lynx boréal, l'ours à travers les yeux de photographes partis à leur rencontre. La 4e édition du festival se déroule du 14 au 17 mars. Vincent Munier photographe animalier en est le parrain. 

Par Sophie Courageot

Voyager par procuration sans quitter le Jura. Pour la 4e édition, le festival de l'aventure a conconcté un programme riche de destinations et de rencontres. Films, livres, rencontres vont ponctuer cette fin de semaine.
 
Quatrième édition du festival les Rendez-vous de l'aventure


Le photographe naturaliste et réalisateur Vincent Munier est la parrain de cette édition. Amoureux des grands espaces sauvages et voyageur de l’extrême, Vincent Munier a choisi la photographie comme outil pour s’exprimer. Ses photographies sont publiées dans la presse et font l’objet d’expositions dans des galeries d’art en Europe et aux États-Unis.

Il sera présent jeudi 14 mars à 18h30 lors de la projection du film "La part des bêtes" de Marie Amiguet retraçant l’un de ses derniers voyages sur le plateau tibétain en compagnie de Sylvain Tesson et de la panthère des neiges. 

Pendant quatre jours, les scolaires et le grand public sont invités à rencontrer ces voyageurs, explorateurs, cinéastes, écrivains, aventuriers de toutes les disciplines : spéléologues, parachutistes, cyclistes, marcheurs marins, aviateurs, grimpeurs, kayakistes, skieurs, cavaliers etc. Au programme : projections de films en compétition et discussions avec les aventuriers, rencontres littéraires, dédicaces, conférences, ateliers etc.

 

Le programme complet du festival de l'aventure de Lons-le-Saunier 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute

Les + Lus