France 3 s'associe au festival jurassien de films et de livres d’aventure : les Rendez-Vous de l’Aventure. Il vous invite cette année à partir à la découverte d’horizons inexplorés avec une 6e édition qui se tiendra du 18 au 31 mars 2021, exceptionnellement, 100% en ligne.
Comme chaque année depuis 6 ans, les Rendez vous de l’Aventure ouvrent au public une fenêtre sur le Monde : de l’Arctique glacé aux déserts brûlants de l’Afrique, des sommets de l’Himalaya aux grands espaces américains, à l’autre bout de la terre ou à deux pas de chez soi, découvrez le destin hors du commun d’individus qui ont fait le choix de poursuivre leurs rêves les plus fous.
Une plateforme VOD (video on demand) accessible sur le site du festival* pendant 14 jours permettra au public de visionner les 18 films de la sélection officielle.
Pour préserver le coeur de l’esprit de partage et d’échange si caractéristique des Rendez-Vous de l’Aventure, des rencontres virtuelles avec les invités et des immersions dans les coulisses des tournages, seront disponibles en vidéo et en replay, gratuitement, sur les réseaux sociaux du Festival.
Les deux week-end de la période du festival seront ponctués de rendez-vous passionnants, avec des live streaming de films, ainsi que des rencontres en direct avec des aventuriers. Le festival sera aussi interactif : le public pourra voter directement sur le site du festival afin de désigner le lauréat du Prix du Public.
En attendant les beaux jours, Rendez-Vous est pris, à une date encore à définir dès que les conditions sanitaires le permettront, pour une rétrospective de cette 6e édition inédite des Rendez-Vous de l’Aventure, cette fois en présence du public et dans les lieux emblématiques du Festival, à Lons-le-Saunier, capitale du Jura et de l’Aventure.
Le Festival les Rendez-Vous de l’Aventure, créé en 2015 et porté par l’association La Fabrique de l’Aventure, a rassemblé jusqu’à 8000 spectateurs à Lons-le-Saunier, préfecture du Jura, ville dont était originaire le plus célèbre explorateur polaire français Paul-Emile Victor.
*Comme pour n'importe quel festival, pensez à prendre votre pass !