• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Lons le Saunier : le Boeuf sur le toit en pleine forme

L. Brocard
L. Brocard

Un an après le changement de gestionnaire, la salle de spectacle vivant Le Boeuf sur le toit va bien et poursuit son objectif de créer un "village culturel" avec les autres associations qui partage le site. 

Par Aline Bilinski

En janvier 2018, la ville de Lons-le-Saunier confiait à l'association Prod'Ij la gestion de sa salle de spectacle vivant, le Boeuf sur le Toit. Le site entièrement rénové en 2015, compte une grande salle dont la jauge va de 300 à 850 places selon la configuration, une autre plus petite (190 places), mais également cinq studios de répétition et une maison d'artistes, pour accueillir ses derniers en résidence. L'association compte cinq salariés et une douzaine de bénévoles. 
Le Boeuf sur le Toit propose 60 à 65 concerts par an et organise un grand évènement en moyenne chaque mois. Depuis septembre, il a enregistré 15 000 entrées. En mars, l'agenda est bien rempli avec entre autre un grand bal folk le16 mars pour la Saint Patrick ou un festival de jazz à la fin du mois. Avec les autres associations qui résident sur le site (Théâtre Group,  l’Amuserie,  l’Atelier de l’Exil , Art Sonic et FRAKA), Prod'Ij souhaite poursuivre sa route vers la création d'un village culturel. 
 
Le Boeuf sur le toit à Lons-le-Saunier
Le rappeur Youssoupha se produisait vendredi à Lons-le-Saunier au Boeuf sur le toit. Cette salle de concert a été refaite à neuf en 2015 et depuis un an, une nouvelle équipe en a pris les rênes avec l'idée de faire de ce lieu un "village culturel". Avec Youssoupha Victor Landard Coordinateur culturel Christophe Camacho Directeur de Prod'ij Reportage C.Schaffner, L.Brocard et P.Gomez

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus