Un an après le changement de gestionnaire, la salle de spectacle vivant Le Boeuf sur le toit va bien et poursuit son objectif de créer un "village culturel" avec les autres associations qui partage le site.
En janvier 2018, la ville de Lons-le-Saunier confiait à l'association Prod'Ij la gestion de sa salle de spectacle vivant, le Boeuf sur le Toit. Le site entièrement rénové en 2015, compte une grande salle dont la jauge va de 300 à 850 places selon la configuration, une autre plus petite (190 places), mais également cinq studios de répétition et une maison d'artistes, pour accueillir ses derniers en résidence. L'association compte cinq salariés et une douzaine de bénévoles.
Le Boeuf sur le Toit propose 60 à 65 concerts par an et organise un grand évènement en moyenne chaque mois. Depuis septembre, il a enregistré 15 000 entrées. En mars, l'agenda est bien rempli avec entre autre un grand bal folk le16 mars pour la Saint Patrick ou un festival de jazz à la fin du mois. Avec les autres associations qui résident sur le site (Théâtre Group, l’Amuserie, l’Atelier de l’Exil , Art Sonic et FRAKA), Prod'Ij souhaite poursuivre sa route vers la création d'un village culturel.