Cet article date de plus de 5 ans

Mode : un jurassien de 17 ans crée son défilé

On le remarque facilement, haut perché sur ses talons. Pour concrétiser son rêve d'intégrer une grande école de mode à Paris, Alain Richard a créé son propre défilé ! Il vous attend ce samedi 23 avril à 21h au Boeuf sur le toit à Lons-le-Saunier.
Depuis ses 5 ans, il porte des talons. C'est sa marque de fabrique : à 17 ans, Alain Richard s'assume, et il veut que ce soit de même pour ses mannequins.

Le couturier de toutes les filles et de toutes les femmes

Ce jurassien (comme Louis Vuitton !) se prépare déjà à son premier défilé. 50 filles du lycée où le jeune homme suit ses études en première littéraire. Ces filles-là, il les veut de morphologies différentes, de profils variés… et surtout, motivées ! C’est même sa première exigence. Le petit a pu compter sur le soutien infaillible de ses parents qui financent le défilé. Un budget qui se monte à 3000 euros. Peu importe le prix, ce défilé est comme la revanche d'Alain Richard après une adolescence où il a été victime de harcèlement scolaire. Prochain défi : intégrer une grande école de mode à Paris.

durée de la vidéo: 02 min 02
Alain Richard : graine de couturier !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode sorties et loisirs