Panne de TER sur la ligne Belfort-Lons : Effet domino !

Tout a commencé par une panne. Le TER Belfort-Lons est immobilisé à 11h40 près de Poligny. Les 14 passagers ont été conduits à Lons en taxi. Mais il y a  eu d'autres perturbations car un train, cela ne se double pas ! Récit de cet effet domino selon les informations recueillies auprès de la SNCF.

Les clients de la SNCF les plus gênés par cette panne ont été les 60 passagers du TER Lyon Besançon ( 9h50-12h24). Leur train marchait bien mais c'est leur locomotive qui a été réquisitionnée pour pousser le véhicule en panne. Ces passagers ont du patienter à la gare de Poligny, le temps que la SNCF trouve une solution pour les véhiculer à leurs lieux de destination. Mais, impossible de trouver une société d'autocars disponible pour les conduire à la capitale comtoise rapidement. Ils ont donc du attendre que la locomotive de leur train ait fini de déplacer le train en panne pour pouvoir repartir. Ils ont eu 2h20 de retard...
Autre effet de cette panne, les passagers du TGV Strasbourg- Lyon (11h05/15h16) qui devaient descendre à Lons-le-Saunier ont du en fait descendre à Saint-Amour car leur TGV a changé d'itinéraire, il est passé par la ligne de la Bresse. Cette fois-ci des navettes d'autocars ont pu être mis en place pour faire la liaison entre Saint-Amour et Lons-le-Saunier. Là , une trentaine de passagers ont eu 50 minutes de retard.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun