Parcey : le postier met un terme à sa grève de la faim

Il avait entamé une grève de la faim il y a 15 jours. Le postier de Parcey et la direction de la Poste sont arrivés à un accord de fin de crise hier à 19 heures. Un dénouement inattendu puisque le fonctionnaire va finalement ... partir en retraite!  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait entamé une grève de la faim le 9 septembre pour protester contre la réorganisation de la plateforme de tri de Dole et la réintroduction de la distribution de publicité dans sa tournée.
Depuis un peu plus de deux semaines, Christian Douay campait au centre du village de Parcey, où il avait planté sa tente. De nombreux habitants du village s'y relayaient pour lui témoigner leur soutien.
Hier soir, un accord est intervenu entre le fonctionnaire et la direction de la Poste, grâce au concours d'une médiatrice. Le postier a finalement accepté de partir en retraite.
Il a été pris en charge par le SAMU et hospitalisé pour que sa reprise d'alimentation se fasse sous contrôle médical.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information