La Ronde du Jura, tournez moteurs !

© Roxane Florin
© Roxane Florin

C'est l'un des rares rallyes sur neige, qui attire chaque année des pilotes amateurs venus de toute la France. Pour cette 48ème édition à Champagnole, les Jurassiens Alain Girod et Franck Dufay se sont imposés sur Citroën Saxo T4.

Par Adrien Gavazzi

Des moteurs qui vrombissent, et un public de fidèles toujours aussi enthousiaste : cette année encore, la Ronde du Jura n'a pas failli à sa réputation. Ce rallye, l'un des rares à se disputer sur neige, attire des pilotes amateurs venus de toute la France. Hier, ils étaient plus de 150.

Pour sa 48ème édition, la course était de retour à Champagnole, là où elle a été créée à la fin des années 1960. Un nouveau tracé donc ; mais aussi, des conditions météo compliquées : le suspense aura duré jusqu'au bout.

C'est finalement un équipage jurassien, habitué de l'épreuve mais qui ne l'avait jamais gagnée, qui s'est imposé : Alain Girod et Franck Dufay sur Citroën Saxo T4. Une belle performance, compte tenu des bolides qui se trouvaient en face des deux champions ! 


La 48ème ronde du Jura
Avec Maurice Brera, Fiat 500 Abarth ; Jacky Lepeule, président d'Auto Sport des Neiges ; Alain Girot et Franck Dufay, vainqueurs de la 48 ème Ronde du Jura sur Citroën Saxo T4. Reportage de Laurent Ducrozet et Roxane Florin.

 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus