Royale, la Nuit de la Chouette à la Saline !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin
Mais qu'elle est chouette cette Effraie des Clochers !!!
Mais qu'elle est chouette cette Effraie des Clochers !!! © Loïc FAUCOUP

La LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux proposait hier-soir de tenter d'apercevoir la Chevêche d'Athena et l'Effraie des clochers dans le sublime écrin de la Saline Royale. 5 couples de chouettes vivent ici. Les amateurs de ces rapaces nocturnes ont été comblés.

Depuis plus de 20 ans, la LPO et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France organisent tous les deux ans cet événement exceptionnel, pour connaître les chouettes et hiboux mais également leurs compagnons de la vie nocturne.

Si, en Franche-Comté, la Saline Royale d'Arc et Senans fait partie des sites partenaires, c'est que le majestueux lieu est également un nichoir à chouette. Et oui. C'est bath, hein ?! (jeu de mot).

Hier-soir, une trentaine de curieux ont pu d'abord entendre, puis enfin voir deux variétés de ces nobles animaux, la Chevêche d'Athena et l'Effraie des clochers.
durée de la vidéo: 01 min 47
La royale Nuit de la Chouette d'Arc-et-Senans


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.