Tour du Jura 2022 : qui pour succéder au Français Benoit Cosnefroy ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson

Le Tour du Jura s'élancera à partir de 10 heures 05 samedi 16 avril de Champagnole dans le Jura. Environ 140 coureurs devraient être au départ de cette course mythique qui attire énormément de monde.

La course de 168 kilomètres s'élancera de Champagnole, avenue Edouard Herriot pour une arrivée à Nozeroy, place des Annonciades. Elle constitue l'une des courses les plus importantes et suivies avec la "Classic Grand Besançon" qui elle se déroule la veille, le vendredi 15 avril.

Le départ fictif du Tour du Jura est programmé à 10h05 et le réel à 10h15. Environ 140 coureurs cyclistes sont attendus.

Le Tour du Jura s’appelait à l’origine le Tour du Revermont. Cette course locale a été reprise par un club de cyclistes géré par la famille Monrolin, coureurs passionnés de père en fils. Ils ont développé cette course qui aujourd’hui attire des milliers de spectateurs.

Compétition d’envergure, elle est notamment très prisée pour ses cols et la qualité d’accueil. Elle permet aussi de faire venir les meilleures équipes du monde et des grands noms du cyclisme.

Les équipes du Tour du Jura 2022

Liste Des Engagés Tour Du Jura by France 3 Franche-Comté on Scribd

Le programme 2022 du Tour du Jura

Les horaires du Tour du Jura pour voir passer la course