Cet article date de plus de 6 ans

L'Actualité de la semaine : les articles que vous avez le plus aimés et le plus partagés

C'est vous qui le dites. Cette semaine les deux articles de notre site qui ont été les plus lus, commentés et partagés témoignent pour l'un de votre soutien au personnel de la maison de retraite "Les Opalines" à Foucherans et pour l'autre du vent de protestation contre le RSI.
Nombreuse personnes ont apporté leur soutien au personnel de la maison de retraite "Les Opalines" de Foucherans. Les salariés se sont mis en grève mardi 11 mars pour soutenir une de leur collègue mise à pied. Vous avez partagé l'article, commenté car la protection du salarié vous semble primordiale.

durée de la vidéo: 01 min 31
Les salariés en grève aux Opalines



Et puis il y a eu cette manifestation lundi 9 mars à Paris pour dénoncer les multiples dysfonctionnements de gestion du régime de protection sociale (RSI) des travailleurs indépendants, artisans et commerçants. De nombreux franc-comtois étaient sur place mais vous de votre écran vous avez beaucoup réagi. 

durée de la vidéo: 02 min 03
RSI : Pourquoi les travailleurs indépendants sont en colère


La sélection de la rédaction

Notre rédaction sélectionne cette semaine deux faits : le premier sur les arnaques bancaires qui concernent essentiellement des étudiantes.Une nouvelle escroquerie appâte les étudiantes avec des heures bien payées de ménage ou de garde d'enfants. Le but n'est que de leur voler leurs économies. C'est un sujet national mais à Besançon aussi de jeunes femmes ont été concernées.

Et puis il va falloir s'y faire Jason Lamy-Chappuis prend se retraite. Ses exploits, son sourire, sa gentillesse vont nous manquer mais il le dit lui-même la relève est assurée...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rétro