Le FC Sochaux affronte l’AJ Auxerre dans un match crucial pour la montée en Ligue 1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Briffod

Après leur succès face au Paris FC, les joueurs francs-comtois se déplacent à nouveau pour une rencontre déterminante. Ce vendredi soir, ils affrontent l’AJ Auxerre en match de barrage. En cas de victoire, ils seront opposés au 18e de Ligue 1 pour une possible montée dans l'élite.

Duel fratricide en Bourgogne-Franche-Comté. L’AJ Auxerre reçoit le FC Sochaux-Montbéliard pour un match déterminant pour la saison prochaine. Les deux clubs, très bien classés en Ligue 2, ont la possibilité d’accéder à la première division.

C’est grâce au succès sur le fil face au Paris FC (1-2) que les Sochaliens ont obtenu leur ticket pour ce deuxième match de barrages. Une victoire qui a galvanisé les troupes d’Omar Daf. "Il y a de bonnes ondes. Notre groupe est performant mais aussi avec des qualités humaines exceptionnelles", a affirmé l'entraîneur sochalien tout en pointant le caractère unique de cette rencontre. Par ailleurs, il a décidé de conserver le même groupe que lors du déplacement à Paris. 

Ce sont des matches à part car il faut être présent mentalement. Nous avons des ressources fantastiques pour que ce soit une grosse rencontre.

Omar Daf, entraîneur du FCSM

Un stade à guichet fermé

Du côté de l’AJ Auxerre, les supporters comptent sur la dynamique de fin de saison pour retrouver la Ligue 1. Même si elle a raté de peu la deuxième place de L2 synonyme de montée directe, l'AJA a conclu le championnat sur six victoires et deux nuls.

Le vainqueur de ce match affrontera Metz (18e) ou Saint-Etienne (19e) qui luttent à distance, ce samedi, lors de la dernière journée de Ligue 1 pour arracher la place de barragiste. 

Le stade de l'Abbé-Deschamps affichera complet ce soir. Coup d'envoi à Auxerre à 20h30.